Accueil » Domaines

domaineLES NOMS DE DOMAINE :

Un nom de domaine (abréviation NDD) est constitué d’une suite de caractères (ne dépassant pas les 69) de A à Z, de 0 à 9 et le tiret.

Désormais vous pouvez utiliser toutes les combinaisons de caractères, nombre ou symboles linguistiques possibles dans plus de 350 langues différentes (pépé.com, crédit.com, غלқШň.com…). Mais attention au typosquatting (ou typo), associé au cybersquatting, qui consiste à déposer un nom de domaine très proche d’un autre nom de domaine. Pour plus d’infos sur le sujet cliquez ici.

Un domaine est toujours suivi d’une extension (.com, .fr, .net etc…) appelé également suffixe. Les domaines de premier niveau (TLD Top Level Domains) et les domaines de second niveau (SLD Second Level Domains) sont les 2 plus importantes catégories d’extensions mais il en existe d’autres.

Une bonne réflexion avant l’acquisition d’un nom de domaine est primordiale. Le choix de l’extension est tout aussi important. Le .com est universel est le numéro 1 des extensions. Si votre nom de domaine n’est pas disponible en .com choisissez une autre extension adéquate au nom est à l’utilité du domaine. Ne pas prendre de domaine avec un ou des mots en français et une extension .US par exemple.

Si un nom de domaine vous intéresses et qu’il est indisponible dans toutes les extensions désirées chercher un autre nom (utilisez des synonymes…) ou rendez vous sur le site sedo afin de voir si il n’est pas mis en vente. Il vaut mieux investir sur un nom correct que d’acheter un nom du style creditautomotoenligne.com.

Liste de nos noms de domaine en vente.

Sites de ventes, achats, enchères et parking de noms de domaine

Quelques registars français :

Lorsque vous faîtes du domaining il faut faire très attention au choix du registrar.  En effet chez certains d’entre eux il est peut être très compliqué et très long de changer le propriétaire d’un nom de domaine et cela pourrait faire annuler la vente par l’acheteur.

nom de domaine