lundi.fr vendu pour 50 000 euros

50 000 euros, voilà la coquette somme qui a été déboursée par le nouvel acquéreur de lundi.fr. On est certes loin des 587 000 euros pour credit.fr en début d’année, mais il s’agit tout de même de la seconde meilleure vente pour 2010.
L’année s’annonce donc prometteuse, et même si le marché des domaines de l’extension française progresse sûrement, il accuse un retard considérable par rapport à ses homologues européens avec seulement 1,5 millions de ndd.
Pour comparaison, il y a actuellement 13 milllions de .de (Allemagne), 8 millions de .co.uk pour le Royaume uni et 3,6 millions pour les Pays Bas.
Alors, pourquoi un tel retard?
On peut trouver un début d’explication du côté des entreprises de l’Hexagone qui ne possèdent un site web que dans 54% de cas, ce qui est tout de même très faible.
Pire, parmi les 1000 plus grosses sociétés françaises, 32% d’entre elles n’ont pas encore réservé leur nom en .fr.
Avec les chiffres de revente du second marché qui progressent régulièrement depuis 2009, il est évident que l’année 2010 nous réservera sans conteste de bonnes surprises. Plus que toujours, le .fr est une valeur montante.
C.S.


Répondre