Accueil » Actualité nom de domaine

Le .fr en pleine forme

4 février 2010 5 vues Aucun commentaire

actu-moyen

L’association française pour le nommage internet en coopération, autrement connue sous l’abréviation Afnic, confirme que le .fr se porte mieux que jamais.

Selon les derniers chiffres qui datent de fin 2009, 80% des enregistrements réalisés en France sont des .fr; Elle représente donc quasiment un tiers des noms de domaine en France contre un peu moins de 42% en .com qui poursuit sa lente régression.

Mieux que cela, le taux de renouvellement des ndd de cette extension est de 83%, ce qui est très nettement supérieur à celui du .com qui n’est que de 73%, soit une différence non négligeable de 10%.

Il faut bien dire que les noms de domaine en .fr sont véritablement utilisés et débouchent dans 75% des cas sur un site actif, et pour 50% d’entre eux à la vitrine d’une entreprise et sur une boutique en ligne.

Largement soutenu par l’achat des particuliers résidants en France qui en détiennent 37% à l’heure actuelle, le marché devrait continuer sa progression avec l’ouverture annoncée courant du premier semestre 2010 de l’accessibilité des ndd en .fr aux Français résidents à l’étranger.

C.S.

  • Print
  • PDF
  • RSS
  • email
  • Scoopeo
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • StumbleUpon
  • FriendFeed
  • Netvibes
  • Twitthis
  • Technorati

Répondre

Ajouter un commentaire, ou un rétrolien de votre site web. Vous pouvez aussi vous abonner au flux des commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser votre compte Gravatar sur ce compte. Si vous souhaitez utiliser ce service, visitez Gravatar dot com ;-)).