Accueil » Actualité nom de domaine, Domaines .COM, À ne pas manquer

Apple réserve 50 nouveaux noms de domaine

11 juin 2011 90 vues Un commentaire

Apple réserve 50 nouveaux noms de domaine

Si certains se sont étonnés en apprenant que Apple n’était le réservataire ni d’ipods.com ni d’ipad.com, il semble que ce désintérêt d’Apple pour les noms de domaine s’applique en réalité surtout à l’engagement de procédures pour récupérer ceux qui ont déjà été déposés par d’autres personnes. Ainsi, si Apple ne semble pas pressée de récupérer les noms de domaine qui devraient lui appartenir, elle tente visiblement toutefois de ne pas faire les mêmes erreurs concernant l’importance de la réservation et d’être un peu plus préventive, justement pour éviter d’avoir à engager des procédures pour récupérer des noms de domaine sur lesquels elle bénéficie d’un droit légitime.

En effet, pas moins d’une cinquantaine de noms de domaine viennent d’être déposés par la firme de Cupertino, sous l’extension « .com », tous ayant – forcément – un lien direct avec les différents produits et services proposés par ladite société… A titre d’exemple, on y trouve ainsi: appledocumentsinthecloud.com, pcfreedipad.com, pcfreeiphone.com, appleiosv.com (en référence à la nouvelle mise à jour de l’interface graphique d’Apple l’IOS 5) parmi d’autres…!

Article de Justine BARNOUIN, Juriste en propriété intellectuelle et Droit des NTIC

Un commentaire »

  • Captain Names » Microsoft et Nintendo tiennent aux noms de domaine de leurs jeux vidéos ! a dit :

    [...] Après Apple, c’est au tour de Microsoft de récupérer un nom de domaine qui lui revient légitimement. En effet, Microsoft a elle aussi quelque peu mis la charrue avant les bœufs, puisque l’arrivée du nouveau jeu vidéo Halo4 a été annoncée, avant même que le nom de domaine correspondant ait été réservé. C’est donc un certain Scott O’Reilly qui a obtenu l’enregistrement du nom de domaine halo4.com et qui a ainsi pu touché une charmante petite somme de la part de Microsoft pour qu’il y ait transfert. Néanmoins, il n’a visiblement pas le droit de préciser le montant  – probablement particulièrement important – de cet accord. [...]

Répondre

Ajouter un commentaire, ou un rétrolien de votre site web. Vous pouvez aussi vous abonner au flux des commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser votre compte Gravatar sur ce compte. Si vous souhaitez utiliser ce service, visitez Gravatar dot com ;-)).