Accueil » Archive

Articles du mois de “octobre 2011”

Actualité nom de domaine, À ne pas manquer »

[31 oct 2011 | Aucun commentaire | ]
François HOLLANDE n’est pas le seul à être victime du cybersquatting, Nicolas SARKOZY aussi en fait les frais !

François HOLLANDE n’est pas le seul à être victime du cybersquatting, Nicolas SARKOZY aussi en fait les frais !
On vous parlait ici du candidat socialiste aux présidentielles 2012 qui s’était fait devancé – et de plusieurs années – par un jeune homme en recherche d’emploi sur l’enregistrement du nom de domaine hollande2012.fr. Pour ceux qui seraient désireux de connaître la suite de l’histoire, sachez que Monsieur Vincent FELTESSE a annoncé sur son blog que le nom de domaine ne renvoyant plus vers le site internet de l’UMP, un dialogue avec …

Actualité nom de domaine, Information nom de domaine, Non classé, À ne pas manquer »

[20 oct 2011 | 2 commentaires | ]
François HOLLANDE veut récupérer le nom de domaine hollande2012.fr !

François HOLLANDE veut récupérer le nom de domaine hollande2012.fr !

Si on entend beaucoup parler de François HOLLANDE ces derniers jours, ce n’est pas uniquement parce qu’il est le candidat socialiste aux Présidentielles de 2012. Ce qui fait également le buzz c’est ce nom de domaine hollande2012.fr que l’on pourrait croire, à tort, comme étant prévu par l’équipe de Monsieur HOLLANDE comme un outil de communication. L’illusion est toutefois de courte durée puisque le site renvoyait en début de semaine vers le site de l’UMP, puis aujourd’hui vers une authentique lettre de …

Actualité nom de domaine, À ne pas manquer »

[10 oct 2011 | Aucun commentaire | ]
The Pirate Bay plus fort que la justice…

THE PIRATE BAY PLUS FORT QUE LA JUSTICE…
Le titre est racoleur, on vous l’accorde sans problème, mais il semble pourtant être en accord avec les faits.
Il y a quelques jours, la Cour d’appel d’ANVERS, en Belgique, a rendu une décision condamnant les fournisseurs d’accès à internet belges Telenet et Belgacom à opérer un blocage DNS de onze noms de domaine associés au site de partage de fichiers Torrent. Ces derniers ont deux semaines pour mettre en application cette décision, faute de quoi ils devront payer une amende.
La Cour d’appel d’ANGERS …

Actualité nom de domaine, News des registrars, À ne pas manquer »

[2 oct 2011 | Aucun commentaire | ]
GODADDY GÈRE 50 MILLIONS DE NOMS DE DOMAINE

GODADDY GÈRE 50 MILLIONS DE NOMS DE DOMAINE
Depuis la semaine dernière, le célèbre registrar américain GoDaddy peut se vanter de gérer 50 millions de noms de domaine. C’est un cap particulièrement important puisqu’il place GoDaddy comme le premier bureau d’enregistrement à gérer autant de noms de domaine. Certains sites expliquent même que GoDaddy enregistrait, renouvellerait ou transférerait un nom de domaine toutes les secondes.
Le 50 millionième nom de domaine enregistré auprès de ce registrar serait dbakit.com, dont le réservataire serait un certain Kranthi Kumar Kukkala, résidant en Inde.
Bob PARSONS, le …