Accueil » Archive

Articles du mois de “juillet 2011”

Actualité nom de domaine, Information nom de domaine, Procédure UDRP : les décisions de l’OMPI, À ne pas manquer »

[31 juil 2011 | Aucun commentaire | ]
Obtenir Ipods.com, ça, c’est fait.

Récupérer Ipods.com, pour Apple ça, c’est fait.
Nous avions trouvé l’anecdote étonnante et nous vous en avions parlé ICI : fin mai, Apple déposait une plainte auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle afin d’obtenir le transfert du nom de domaine ipods.com qui avait été enregistré par un inconnu en avril 2002.
Les sites Appleinsider et Fusible ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de la procédure UDRP de l’OMPI, l’expert avait rendu sa décision et ainsi accordé le transfert d’ipods.com à la firme de Cupertino. Le site de l’Organisation Mondiale de …

Actualité nom de domaine, Non classé, À ne pas manquer »

[30 juil 2011 | Aucun commentaire | ]
« Sortez-le.fr » profite d’une faille de sécurité sur le site de l’Elysée

« Sortez-le.fr » profite d’une faille de sécurité sur le site de l’Elysée
Mardi 26 juillet, certains des internautes qui se seront rendus dans la soirée sur le site de l’Elysée www.elysee.fr auront eu une petite surprise : celle de voir une caricature du Président de la République avançant vers la porte de l’Elysée, en costume-cravate-cigare-lunettes noires, puis en vêtements de plage, en moto et enfin complètement nu avec un portrait de sa charmante femme placé là où il faut pour éviter aux âmes sensibles d’être choquées. Tout ceci, juste en dessous de la …

Actualité juridique des noms de domaine, Actualité nom de domaine, Procédure UDRP : les décisions de l’OMPI, À ne pas manquer »

[23 juil 2011 | Aucun commentaire | ]
23.07.11 Dernières décisions rendues par l’OMPI

23.07.11 – Dernières décisions rendues par l’OMPI

Précisions :

§ Le centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI, dans le cadre d’une procédure UDRP étudie trois conditions : l’identité ou la similitude du nom de domaine avec une marque susceptible de créer un risque de confusion, l’inexistence de droits ou d’intérêts légitimes du défendeur sur le nom de domaine et l’enregistrement et l’utilisation de mauvaise foi.

§ Seules les décisions concernant des marques connues seront présentées dans nos articles. Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site de l’OMPI si vous souhaitez …

Actualité nom de domaine, À ne pas manquer »

[21 juil 2011 | Aucun commentaire | ]
Google créé son propre raccourci officiel G.co

Google créé son propre raccourci officiel G.co
“In the world of URLs, bigger is not always better”1. C’est en ces termes que commence l’annonce par Google de la création d’une URL raccourcie officielle.
Le nom de domaine g.co, enregistré sous l’extension colombienne a été acheté auprès de la société .Co Internet SAS qui gère cette extension. Si le montant de cette transaction n’a pas été divulgué, TechCrunch a précisé que l’acquisition d’un tel nom de domaine, c’est-à-dire composé d’une seule lettre et de l’extension .co reviendrait à plus de 1,5 millions de dollars …

Actualité nom de domaine, À ne pas manquer »

[18 juil 2011 | Aucun commentaire | ]
Microsoft et Sony concurrents : est-ce certain ?

Microsoft et Sony concurrents : est-ce certain ?
C’est la question qui soulève actuellement le monde des jeux vidéos : Microsoft et Sony qui s’opposent habituellement par leurs jeux mais aussi par leur plateforme (Xbox VS Playstation), seraient-ils en voie de se rapprocher ?
Cette interrogation générale se justifie par l’enregistrement, ce 13 juillet, par Microsoft de deux noms de domaine tout à fait étonnant : « microsoft-sony.com » et « sony-microsoft.com ». On ne peut que reconnaître l’étrangeté de la situation. Certains parlent ainsi de premiers indices sur des jeux communs ou une plate forme commune. D’autres un peu plus …